čtvrtek 19. května 2011

Journal français

Bonjour tous ! Je me prépare pour une mission française. Je vais passer une semaine longue à Paris, comme une véritable Parisienne. Je vais examiner le plus grands monuments pour vous. Vous vous réjouissez ?
Est-ce que vous avez déjà visité Paris? Avez-vous quelques tuyaux pour moi à visiter ?
Si vous comprenez, trouvez les fautes dans mon texte et correctes-les. Pardonnez-moi, je n'ai pas pratiqué pendant trois ans... Et si vous voulez vous entrainer plus, essayez de traduire ce texte de site officiel de Paris:




Monuments de Paris
Paris est célèbre dans le monde entier pour la beauté et le nombre de ses monuments. Tours, églises, palais, arcs, ponts ou fontaines… c’est une extraordinaire collection de repères pour remonter le temps. Paris ne serait pas Paris sans la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame et le Sacré-Cœur. Et chaque soir une magie particulière s’empare de la ville lorsque toutes ces architectures splendides sont illuminées ! Une promenade romantique au Pont-Neuf, un frisson aux Catacombes ou un zeste d’exotisme à la Mosquée, Paris c’est aussi tout un mélange d’ambiances et de cultures ! Incontournables ou insolites, tous ces monuments vous raconteront l’histoire d’une capitale vieille de 2 000 ans. La plupart des monuments de Paris sont ouverts le week-end mais ferment un jour par semaine, ainsi que certains jours fériés. La majorité d’entre eux sont ouverts un soir par semaine en nocturne. Les visites guidées se font souvent sur rendez-vous. Des tarifs particuliers sont proposés aux groupes et aux enfants… Regardez dans nos fiches quelles sont les conditions particulières de chaque monument ou renseignez-vous auprès d’eux…

Žádné komentáře:

Okomentovat